01/09/2016

La barbe à Papa ?

Diablotin.jpgVivant très loin de son petit-fils (André) depuis la mort de son fils, Annie la grand-mère paternelle d’André écrit à ce dernier en ces termes :

 

Mon cher petit-fils, voilà près de 20 ans passés depuis que ton père nous a quittés que je ne t’ai plus revu. A 25 ans, tu dois être devenu un homme et avoir certainement la taille de mon pauvre fils. Pourquoi ne viens tu pas vivre avec moi, ta grand-mère? Envoies-moi ta photo par le porteur de ce courrier, comme il habite près de chez-moi.

 

André est ravi par la lettre de sa grand-mère qu’il a vu une dernière fois alors qu’il avait 5 ans.

Vite, il va chercher dans ses affaires pour trouver une photo. Il fouille partout, mais en vain. Il ne trouve qu’une photo prise en tenue d’Adam. Une idée lui vint en tête. Il coupe la photo juste au niveau de la taille, pour envoyer la moitié de dessus à sa grand-mère.

 

Dans la précipitation, il glisse dans l’enveloppe la partie allant de la taille au pied, au lieu de celle qui va de la taille à la tête, et vite il griffonne quelques lignes à sa grand-mère et remet l’enveloppe au porteur.

 

A son retour, le porteur transmet le courrier d’André à Annie, sa grand-mère.

 

La femme de 71 ans est aux anges. Elle ouvre vite l’enveloppe, pas de temps à perdre pour elle de lire la lettre, elle prend la photo et s’écrie en la tournant et la retournant dans tous les sens :

– Ah mon Dieu! Je m’y attendait. André à un long nez entouré d’une épaisse moustache comme mon fils !

Elle tourne et retourne la photo pour mieux la saisir…

 

La même touffe de barbe qui cache ce menton en double comme son défunt père ! Mais pourquoi m’a-t-il envoyé seulement une portion de sa photo, juste le nez et le menton?

Est-ce pour me rappeler son défunt père qui ne se coupait pas les cheveux, ni la moustache!

Tiens! Pourquoi a-t-il deux cous? Deux cous!

 

Et à cet instant, la photo tombe et le porteur va la ramasser pour la remettre à Annie et soudain, la photo devint tout à fait claire :

– Le nez, le menton, la barbe et la moustache… Ce sont… C’est… C’est…

06:25 Écrit par humour...pas toujours... dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Il a une drôle de tête son petit fils !!!
30° de prévu aujourd'hui !
Gros bisous

Écrit par : didier | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.