18/03/2017

Jules Ferry a dit...

Celui qui est maître du livre est maître de l'éducation... 

00039696.jpg

Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens !

06:55 Écrit par humour...pas toujours... dans La vie.. | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | |

Commentaires

Coucou Chadou, eh oui chaque chose en son temps !! J'ai connu un chat qui ouvrait les portes, celui de mon frère ;-) belle journée à toi, hélas sous la pluie ici, bises

Écrit par : jill bill | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal
J'en connais un autre qui ouvre toutes les portes et les placards grrrrr :-)
Je te souhaite un très bon week-end.
Gros bisous

Écrit par : corinne3 | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

oh oh, un chat qui ouvre les poignées de porte....en voilà un qui sait où se trouve le garde manger, astucieux le chat.....passe une bien douce journée

Écrit par : moqueplet | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

La seconde citation est tout à fait exacte, hélas de nos jours on a tendance à trop privilégier l'instruction, et on a des jeunes qui ne réfléchissent plus forcément ... Je connais aussi des chats qui ouvrent les portes, celles de mes deux fils ! Ici c'est gris et humide, rien de surprenant, c'était prévu !
Excellent week-end, bisous !
Cathy

Écrit par : CathyRose | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

hello ma Chadou

a mon avis ils ne sont a l'heure actuelle aucun des deux ..têt j'ai pas compris hihi
bisous et a Roucky et bon samedi ☺♥

Écrit par : nays | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

je te souhaite un bon we ici la nuit sous la pluie et la journée continue comme ça aussi pfff

le chien est trempé , que du bonheur

bisous

Écrit par : el lobo | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

coucou Chadou
un samedi trop moche tant pis
je vais lire
doux am
bisous

Écrit par : fruito | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

mon ancien chat a ouvert la porte une fois du wc t imagines la tete de feu mon epoux je riais et lui en colere ptdr rien que d y repenser biz ma chadoudoud

Écrit par : aman bou | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chadou,

J'adore les livres et j'apprends des tas de choses avec eux...je peux lire de tout, autant des articles de journaux, des reportages mais aussi des romans..pour moi, livre et éducation vont donc complètement de paire..

De toutes façons, la grammaire et l'orthographe se perdent, c'est vraiment hallucinant parfois comment certains écrivent..Sont-ce des hommes pour autant...!? ^^

Gros bisous, bonne soirée...le soleil est déjà reparti..on ressort vite la doudoune..-))

Écrit par : Cassandre | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

pour la langue maternelle cela va encore mais en ce qui concerne les langues étrangères qu'on nous laisse tenter la communication avant de nous abreuver de règles grammaticales !
amitié .

Écrit par : Marie-Claude | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire. Oui j'aimerais bien aller au cinéma plus souvent, mais bon ce n'est pas pratique pour moi par rapport aux horaires des transports en commun, et y aller en vélo je ne suis pas rassuré car j'ai toujours peur de me faire voler mon vélo, car même avec un antivol de bonne qualité ce n'est pas ça qui empêche les voleurs d'agir! Donc là j'ai pu y aller car je suis allé une journée à Nantes, donc comme je suis arrivé vers 10 heures à Nantes j'ai pu aller à la séance du matin et ensuite j'avais le restant de la journée pour me balader dans la ville et ensuite reprendre mon train en fin d'après-midi. En fait pour pouvoir aller au cinéma je suis bien souvent obligé de partir pour la journée. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

Écrit par : columbo1962 | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.